• Correspondance des MS-GS-CP avec Nottingham

30 janvier 2014

Les enfants de MS et de GS-CP ont commencé une correspondance avec des enfants de Nottingham. Voici l'imagier qui a été fait pour le premier échange. Et maintenant nous attendons de leurs nouvelles.

• création d'un conte musical avec Philippe Chasseloup - CM2

05 avril 2013

Nous avons créé un conte musical sur la Bernerie avec l'aide de Philippe Chasseloup qui est à la fois compositeur, musicien et chanteur. Enregistrement des chansons. Philippe et son studio d'enregistrement.

• Vous dansiez ? Eh bien, chantez maintenant !

10 février 2013

Après les séances de danse partagées avec les autres CP , la classe de CP-Ce1 s'est lancée dans l'aventure de la création d'un conte musical avec les CM1 et les CM2 grâce à Philippe Chasseloup. La semaine dernière, Philippe a été l'un des premiers à profiter...

• Versailles le château

03 juin 2014

Le roi Soleil a fait son effet : pas de pluie sur Versailles.

• Dernier jour à Paris

05 juin 2014

Il est 6h45, Paris s'éveille sous le soleil ! Ce matin, on range les chambres et on part voir la Tour Eiffel, la vraie, la grande, celle que l'on voit de presque partout dans Paris. Après la soirée d'hier, le deuxième moment le plus attendu du voyage...

• 1ère séance de voile : CM2

05 octobre 2012

Vendredi 5 octobre après-midi, nous sommes allés sur le plan d'eau. Nous avons eu des conditions météorologiques idéales pour faire de la voile. Emerson et Gauthier nous ont rappelé comment gréer les optimists et ensuite nous avons navigué seul ou à deux....

• CE1/CE2 et CE2 On veut refaire du sport sur la plage!!!

21 octobre 2012

Article pour faire revenir le soleil. Nous avions l'habitude d'aller faire du sport sur la plage. Nous faisions des ateliers d'athlétisme: sauter loin, multibonds, lancer loin une balle ,un cerceau, un vortex... Vous comprenez donc qu'on ait envie de...

• Elections municipales

21 mars 2014 ( #cycle 3 )

Vendredi après-midi, les élèves de cycle 3 sont allés dans la salle des fêtes où étaient installés les bureaux de vote. M. le maire et des conseillers municipaux ont expliqué aux enfants le fonctionnement des élections municipales qui se dérouleront ce...

• Préparation de la rencontre d'ultimate : CM1-CM2

25 avril 2014 ( #CM1-CM2 )

Pour la première fois, nous avons pu tester l'ultimate en extérieur. Et dehors, il y a du vent ! C'est beaucoup plus difficile de lancer correctement le fresbee. Préparation de la rencontre USEP du 12 juin.

• char à voile : CM2

07 novembre 2013 ( #CM2 )

Notre séance était plutôt réussie mais il y avait beaucoup de vent et de la pluie. Gauthier était avec nous sur le char. Nous avons bien rigolé même si quelques chars ont basculé.

• Enfin le moment tant attendu ...

04 juin 2014

No comment !

• CE1/CE2 Nos nouveaux amis du bout du monde...

07 octobre 2012

Il y a deux semaines, une surprise nous attendait après le week-end. La maîtresse nous a montré une enveloppe qui était adressée à la classe de CE1-CE2 de la Bernerie en Retz. Nous nous sommes beaucoup questionnés: Qui pouvait bien nous écrire? A l'intérieur...

• Exposés en CM2

08 octobre 2012

Au premier trimestre, les élèves de CM2 ont a préparé un exposé qui peut prendre différentes formes : affiche, document numérique etc

• Atelier cirque en CM2

22 novembre 2013 ( #CM2 )

Nous nous initions aux arts du cirque...et plus particulièrement le jonglage. Pour l'instant, nous débutons mais bientôt nous serons de vrais jongleurs.

• Insectes en papier mâché : CM2

19 novembre 2013 ( #CM2 )

Pour terminer notre étude réalisée en sciences sur les insectes, nous sommes en train de fabriquer des insectes en papier mâché. Bientôt, nous serons envahis par une multitude d'insectes volants (ou pas) ! A présent, nous attendons qu'ils soient bien...

• Fête de l'école : vendredi 27 juin

28 juin 2014

Après des averses matinales, le soleil est revenu sur scène pour notre fête d'école. Merci aux parents d'être venus si nombreux. Merci pour l'organisation de cette belle fête et bravo aux enfants pour leur représentation.

• Centre Pompidou : classe découverte. Paris

02 juin 2014

Nous sommes à Beaubourg, nous allons visiter le musée d'art contemporain.

• Rencontre USEP balle ovale - La Chevrolière

02 avril 2013

Mardi 2 avril, les élèves du CE1 au CM2 sont allés à la Chevrolière pour y rencontrer d'autres élèves lors de la rencontre sportive balle ovale. Malgré le froid, les enfants ont réussi à se réchauffer et à bien s'amuser. Pour bien grandir, bouge avec...

• Matin du deuxième jour : classe découverte Paris

03 juin 2014

Nuit calme et réveil matinal (7h). Nous partons prendre le petit déjeuner. Nous avons hâte d'être à Versailles. Super petit déjeuner !

• Paris sous la pluie

04 juin 2014

Nous avons mangé dans le Louvre. Maintenant, bateau mouche sous la pluie! Ensuite, nous irons voir Notre Dame.

• Têtes couronnées

29 janvier 2014

Pour accompagner la dégustation de la galette des rois, les CP-CE1 ont coiffé les couronnes qu'ils avaient confectionnées les jours précédents. A vous de les admirer maintenant !

• Les Grandes Marées

25 septembre 2013

Vous trouverez quelques photos du spectacle auquel ont assisté les enfants de l'école vendredi 20 septembre dans l'onglet "Cahier de vie GS-CP".

• Intervention de la SNCF dans les classes de CM

04 février 2013

Lundi 4 février, Erwann Stervinou de la SNCF est venu pour une intervention "voyageur et citoyen" dans les deux classes de CM. A partir de films d'animation ou documentaires et d'échanges, les élèves ont pu mesurer les dangers et comprendre les comportements...

• Ateliers de Noël : cycle 3

07 décembre 2012

Les élèves de cycle 3 se sont mélangés pour faire un des dix ateliers de Noël. La semaine prochaine, ils pourront réaliser d'autres objets. Le marché de Noël commencera le vendredi 14 décembre à l'école.

• Concert de jazz (Musique et Danse)

17 juin 2014 ( #ecole )

Toutes les classes élémentaires (de la GS/CP au CM2) sont allées écouter un concert de JAZZ . (dans le cadre de Musique et Danse) Les élèves ont pu entendre une chanteuse accompagnée d'un contrebassiste. A la fin du concert, le musicien et la chanteuse...